Préparation
⏱ 35 minIncorporez la pâte de pistache dans le lait chaud en fouettant jusqu'à dissolution parfaite.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'au blanchissement. Versez le lait pistache chaud dessus.
Cuisez à 82°C en remuant sans arrêt. Ajoutez la crème et l'amande amère.
Refroidissez complètement au réfrigérateur (idéalement une nuit). Turbinez 25-30 min.
Sans sorbetière ?
Versez la préparation dans un bac plat et mettez au congélateur. Fouettez énergiquement toutes les 30 min pendant 3-4h. Le résultat est légèrement plus rustique mais tout aussi délicieux !


